Sport/Mental

Les 10 questions à se poser pour atteindre ses objectifs

on

Les 10 questions à se poser pour atteindre ses objectifs.

Les champions ont tous une chose en commun : ils ont des objectifs.

Quel que soit son  domaine de prédilection, il n’y a pas de succès sans échecs et sans objectifs.

Toutes les grandes réussites de ce monde ont toutes été jalonnées d’obstacles à surmonter, de difficultés à braver et parfois même de moqueries à surmonter. Parce que le regard des autres ne nous regarde pas sur le chemin de notre succès, de nos objectifs, il faut juste assez de détermination et d’humilité pour remettre le métier sur l’ouvrage et surtout il faut avoir un plan.

Il faut avoir un planyouzign par-enfts doigt

Pour donner à votre objectif tous les moyens de se réaliser, ne vous laissez pas attirer uniquement  par les avantages que devraient vous procurer votre mission et ne vous laissez pas distraire par les désavantages et les difficultés. Pour mettre toutes les chances de votre côté, concentrez-vous sur ce qu’il faut faire, sur ce que vous devez mettre en place, ce que vous devez changer. Si vous vous concentrez sur le fait de travailler votre attitude vous saurez au fond de vous-même que malgré les difficultés, malgré le manque de résultats, vous êtes sur la bonne voie et que le prochain pas sera le bon.

Les 10 étapes d’un objectif bien défini : posez-vous les bonnes questions…

  1. >>> Que devez-vous devenir et qu’avez-vous besoin d’accomplir pour atteindre votre but ?
  2. >>> Quand voulez-vous atteindre votre objectif ? Pas d’objectif sans date précise…
  3. >>> Demandez-vous pourquoi ? Les 3 principales motivations sont la promesse d’un gain, la peur de perdre et enfin la reconnaissance.
  4. >>> Quels sont les obstacles que vous allez rencontrer ? Évaluez les difficultés et les anticiper sur votre chemin vous rendront plus fort et plus déterminé.
  5. >>> Quel est votre plan ? Sans un plan de route, vous allez prendre des chemins de traverse même si tout plan peut être corrigé et réadapté.
  6. >>> Avez-vous évalué votre plan de route avant de commencer ?
  7. >>> Avez-vous programmé dans le temps votre plan ?
  8. >>> Quand avez-vous décidé de commencer ? Commencez… Maintenant. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez commencer le jour même.
  9. >>> Que ferez-vous une fois que vous aurez atteint votre objectif ? Avant d’atteindre votre objectif, programmez en un autre. Même les plus grands champions ont expérimenté le grand vide sidéral laissé par un objectif atteint.
  10. >>> Accrochez-vous à votre objectif jusqu’à la fin. Suivez votre plan et soyez persévérant.

Un objectif, c’est le contraire d’un souhait. C’est quelque chose que vous voulez faire, voulez être ou avoir. Un objectif sans plan c’est comme vouloir viser une cible sans savoir où elle est. Enfin, un objectif sans ligne de temps, c’est juste se dire : je voudrais bien…

Je vous souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

A propos de Brigitte Simon

Joueuse de tennis professionnelle dans les années 80, 36ème joueuse mondiale en 1978, l'année où j'ai atteint les 1/2 finales de Roland Garros, plusieurs fois championne de France et n°1 française, j'aide et j'accompagne les sportifs de tout âge, de tout niveau à réveiller leur potentiel mental pour optimiser leurs performances. Je vous souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

Recommended for you

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *