A propos

Le parcours d’une joueuse de tennis professionnelle n’est jamais un long fleuve tranquille. Il est souvent jalonné de doutes, d’angoisses et parfois de blessures.

Mais si je devais comparer un match de tennis avec une autre discipline sportive, ce serait un sport de combat.

Lire la suite
Combat pour le duel direct avec l’adversaire. Combat contre soi-même. Combat contre les aléas divers et variés liés à toute compétition. Mais c’est en combattant qu’on devient combattante et que le ring de certaines rencontres se transforme certains jours en jardin d’Eden. Je payerais cher encore aujourd’hui pour retrouver les émotions d’une victoire arrachée au bout de moi-même et je payerais peut-être « un peu moins cher » aussi pour retrouver le goût amer d’une défaite longtemps incertaine. Après ma carrière en 1984, je me suis tranquillement dirigée dans le coaching. Transmettre mes valeurs sportives et mon expérience : c’est le chemin de ma vie… Et si le cours de mon fleuve a été quelques fois tourmenté, il m’a permis de me former en nutrition et diététique sportive, en psychologie sportive et coaching mental de la performance. Passionnée par le sport en général, déterminée et j’ai toujours été convaincue que tout accomplissement personnel quel que soit son domaine de prédilection passe par une approche mentale efficace qui peut s’acquérir.

Finalement quand on y pense : la chose la plus importante est ce qu’il y a entre nos deux oreilles : notre cerveau.

Je travaille également aujourd’hui avec un collectif d’entrepreneurs sur le développement d’une autre activité dans le secteur de la forme et du bien-être.  » Manger mieux pour vivre mieux ».

Ma devise : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Marc Twain.

brigitte-joueuse           Mon parcours sportif :

           N°1 française de tennis

           Demi- finaliste à Roland-Garros en 1978

           36ème joueuse mondiale

           3 fois championne de France séniors

           Joueuse de Fed Cup