Sport/Mental

En compétition, soyez fiers de votre assurance.

on

SOYEZ FIERS DE VOTRE ASSURANCE…

>>> Soyez fiers de votre assurance, comme vous le seriez des points forts de votre jeu. Vous ne pourrez jamais être trop assuré. Cultivez votre arrogance intérieure.

Rapelle toi

>>> Comprenez que vous êtes maîtres de votre attitude. Vous en êtes responsable. Elle ne provient pas de vos parents, ni de vos entraineurs. Elle vous appartient, et personne ne peut vous l’enlever.

>>> Surveillez vos pensées sur votre jeu et cessez de vous mentir négativement.

>>> Cessez de rechercher la perfection. Ne l’attendez pas, ni de vous-mêmes, ni des autres.

>>> Renforcez le souvenir de vos bons coups, soit en en consignant les détails dans un journal, soit en les rejouant en esprit. Ressentez intensément de la joie quand vous réussissez un bon coup car les émotions renforcent les souvenirs.

>>> Effacez vos mauvais coups de votre mémoire. Le meilleur moyen de le faire consiste à garder une attitude détachée sur le court, quelques soient les circonstances.

>>> Visualisez les choses que vous voulez voir se produire. Réservez chaque jour une période durant laquelle vous concentrez votre esprit sur ce que vous voulez accomplir et vous vous verrez en train de le faire. Rendez ces périodes de visualisation les plus réelles possibles.

>>> Rédigez des affirmations qui soulignent les aspects positifs de votre attitude par rapport au tennis ou au golf et de votre foi en vous-mêmes.

>>> Percevez les expériences vécues avec honnêteté. Si vous commettez des erreurs, tirez-en une leçon et oubliez-les.

>>> Soyez votre fan le plus fervent.

Vous devez comprendre que ce régime ne sera efficace que dans la mesure où vous y adhérez résolument.

L’assurance n’est pas une table de multiplication que l’on apprend par cœur à l’école et dont on se souvient le reste de sa vie. Il faut travailler pour l’acquérir, et travailler pour la conserver. Tout comme personne ne peut rester en forme en restant allongé sur le sofa devant la télé, personne ne peut rester assuré sans acquérir et mettre en pratique les habitudes mentales qui renforcent l’assurance.

Je vous souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

A propos de Brigitte Simon

Joueuse de tennis professionnelle dans les années 80, 36ème joueuse mondiale en 1978, l'année où j'ai atteint les 1/2 finales de Roland Garros, plusieurs fois championne de France et n°1 française, j'aide et j'accompagne les sportifs de tout âge, de tout niveau à réveiller leur potentiel mental pour optimiser leurs performances. Je vous souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

Recommended for you

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *