Sport/Mental

Les 4 exercices d’entraînement pour développer sa concentration.

on

Pour se concentrer, il faut être centré :
>>> sur soi,
>>> sur le lieu où l’on se trouve
>>> sur l’instant présent.

1) Prends une balle de tennis. Pose-la devant toi et fixe-la. Laisse-la occuper la totalité de ton espace mental. Entraîne-toi à le faire régulièrement de plus en plus longtemps.

2) Ferme les yeux. Visualise cette balle. Concentre-toi sur cette image virtuelle et augmente progressivement la durée de l’exercice.

3) Choisis un mot, (une phrase) positif de préférence comme un mantra. Répète le intérieurement en boucle le plus longtemps possible. (C’est mon exercice préféré).

4) Mets-toi à l’écoute de ta respiration. Chaque inspiration amplifie ton état de concentration. Chaque expiration chasse les pensées parasites qui surviennent.

Le cerveau a horreur du vide.
Savoir porter notre attention sur ce que nous voulons, c’est développer notre aptitude à faire le tri entre l’information pertinente et l’information inutile qui risque de venir polluer notre lucidité dans le moment présent.

Je te souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

A propos de Brigitte Simon

Joueuse de tennis professionnelle dans les années 80, 36ème joueuse mondiale en 1978, l'année où j'ai atteint les 1/2 finales de Roland Garros, plusieurs fois championne de France et n°1 française, j'aide et j'accompagne les sportifs de tout âge, de tout niveau à réveiller leur potentiel mental pour optimiser leurs performances. Je vous souhaite toutes les plus belles victoires du monde.

Recommended for you

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *